que pensez vous de made in strator?
Posté par anton - dimanche 06 août 2006 à 18:23
34 Réponse(s)
Dernière réponse : 800600 - 11/08/06 - 05:19
Affiché 2745 fois
j'ai eu un souci chez eux notament avec certaine personne.....que je regle
honnorablement.........donc voila.site avec bcp de vectorielles....c'est peut etre un debat sur le graphisme en lieu meme ....qui il est....et qu'est ce qu'on peut appeler du GRAPHISME.......ce bannalise t-il ?
  • heldo - heldo.free.fr
    Posté le dimanche 06 août 2006 à 18:26
    le site made in strator bouge t'il beaucoup? je veux dire, vit-il autant que des sites comme amka, lafraise... des sites "communautaires" aux membres actifs... je ne resta jamais bien longtemps sur made in strator...
  • anton
    Posté le dimanche 06 août 2006 à 18:30
    exact heldo un peut je suis enferme sur ce site ...conscience pas tres elargie....notament dans le domaine du graphime..me cataloguer comme un graphisme regresseur lol!
  • thomas(boss) - www.amkashop.com
    Posté le dimanche 06 août 2006 à 18:30
    Perso j'adore, c'est un des premiers partenaires de la boutique qui m'a tout de suite accepté et à partager ses "connexions". J'ai assez régulièrement des discussions au tel avec Fabrice (boss de MIS). Mais il est débordé par son propre travail et parfois un peu au détriment du site mais pour moi MIS à une place spéciale ;)
  • anton
    Posté le dimanche 06 août 2006 à 18:31
    ouais thomas d'un pt vu de boss a boss.....mais je vais plus loin en lanssant juste un petit debat sur le graphisme en lui meme
  • thomas(boss) - www.amkashop.com
    Posté le dimanche 06 août 2006 à 18:34
    Pas seulement, je suis aussi en contact avec plusieurs créateurs actifs de MIS que j'aime beaucoup :)
  • rootsarts
    Posté le dimanche 06 août 2006 à 18:35
    Made in Strator existe depuis quelques années, l'époque ou le graphisme recelait de bijoux et de qualité !! (Falkenzone, Laurent Z, Lmdk, piregwan, benzor, etc..).

    Aujourd'hui sans trop juger, il est rentré dans le rang et manque certainement d'activité de visibilité pour les plus jeunes :)

    Voilà à coté de çà, il à été un des précurseurs dans le monde du vectoriel !
  • anton
    Posté le dimanche 06 août 2006 à 18:36
    la question n'est pas de aimer les gens ou pas c'est juste au niveau du travail graphique
  • anton
    Posté le dimanche 06 août 2006 à 18:39
    mais est ce que faire du vectoriel c'est ça du graphisme...je suis sortie de l'institut d'art visuel section com. on est tous passe par une base plastique...tres peu voir quasiment pas de vectoriel....tous mes pot sont graphiste et aucun fait du vectorielle.........
  • marselb - www.feuilleblanche.com
    Posté le dimanche 06 août 2006 à 18:53
    bin toi Anton c'est clair que t'es plutôt made in toshop ;)
  • anton
    Posté le dimanche 06 août 2006 à 19:00
    yes de fait de part ce que je fait oblige....
  • mike - www.2m-at-work.com
    Posté le dimanche 06 août 2006 à 21:51
    alors je m'en viens dementir tout cela...comme Thomas et ma presence sur Amka, ma présence sur MIS date de qq mois apres sont ouverture (entre 2 a 6 mois) j'ai connu les tous premiers membres et il existe toujours cette amitié qui fait que sur les 1700 membres inscrits si je ne me trompe pas reste le noyau dur, les piliers de MIS (dont j'estime faire 1 peu parti) soit en gros 20 à 30 membres recurrents et actifs.

    Anton j'ai vu tes compos posté sur MIS. Sache que la bas c'est le meme probleme que j'ai essayé d'expliquer ici : à la base il y a des graphistes et on donne notre avis en etant le plus objectif et constructif (ok des fois ça deborde mais y a du pour et du contre. tu dois parler de Mina - et d'un coté je supporte sa pensée, bref...) parfois des gens qui arrive le prenne mal, mais dire "wouah c'est beau +10 etc..." ça n'interesse personne, le niveau graphique a pas mal baissé, parce que pas mal de piliers sont en free et bossent comme des damnés, et la galerie c'est tres elargie, y a du debutant au pro...au debut le niveau etait tres haut (ça parler d'elitisme, les gens venaient comme ils voulaient, mais naturellement le niveau etait assez élévé.

    L'attitude du site est tres bonne, franche rigolade, +sieurs rencontres, 1 expo...bref 1 feed tjs occupé (là vous dites que ça bouge pas, mais c'est les vacances - j'y passe tous les jours je sais de quoi je parle ;) et donc a la rentrée ça reprendra son cours.
    A voir le forum (enorme) regorge de solutions, liens ou autre delires ; le "feedbar" (le bien nommé) est tjs accueillant.

    Pour les projets c'est pas evident, comme dis Thomas Fabrice aka 8.6 est grave occupé ce qui fait que ses projets sont parfois assez etalé sur le temps. Mais le site est vivant surtout grace au feed, le petit bonjour tous les matins, le lien du jour, les vannes etc... un besoin urgen : hop petit message sur le feed.

    Bref je vais pas en faire son apologie mais ce site est socialement agréable, ça doit faire dans les 5 ans que j'y suis...je connais qu'Amka en tant que communauté et c'est tout..mais MIS faut prendre le temps... on a eu des gens qui arrivait ni merde ni bonjour et qui reclamait des choses...le mot "communauté" est important faut prendre le temps de se presenter de se connaitre.

    Apres aussi Anton le vecto c'est du graphisme, dans son entier ou par apport. je m'explique, certains font de l'hyperréalisme 100% vecto (ça vaut + par la prouesse technique que la créa mais oit passons) qui se vaut pour la beauté, apres tu peux avoir du mix media : photo + apport vecto.
    Bre regarde les créas de Bastardgraphics, ease, MLK, 5ive-tab, FireFoxx, Kab j'en passe et des meilleurs, il y a 1 liste enorme dans les membres ou tu peux acceder au galerie... y a Limonade, pornocha, Limonade, Minakat, stenkat etc...
    le vecto il y en a de partout le vecto, le vexel, de part le fait d'en avoir partout il s'integre comme graphisme unique ou composé.
    Apres c'est made-in-STRATOR odnc beaucoup de vecto mais ça n'empeche l'ouverture car sur la galerie la photo, le toshop est aussi bien vu.

    voilou ^^
  • anton
    Posté le dimanche 06 août 2006 à 22:07
    ok mike le probleme c'est juste de se faire insulte...comme quoi j'ai un travail de merde texto (mina) ferais mieux de regarder son taf car pas mieux a ma vu ......apres....
  • marselb - www.feuilleblanche.com
    Posté le dimanche 06 août 2006 à 22:11
    Anton c'est pas du tout un travail de merde ce que tu fais, c'est trés original, il y a une vrai démarche qui sort du lot ;)
  • skgz - www.skgz.info
    Posté le dimanche 06 août 2006 à 23:05
    Anton, puis je te soumettre l'idée de parler des membres de MIS directement avec eux ou au pire via le forum du site.
    J'avoue une nouvelle fois ne pas te comprendre, tu te demandes si le vecto est du graphisme. C'est une blague ou bien...?

    ++
  • minakat
    Posté le lundi 07 août 2006 à 00:17
    Mouais ...

    D'abord, je voudrais dire que Anton a eu l'élégance de ne raconter que la moitié de l'histoire, fort peu interessante par ailleurs.

    Car oui, après avoir émise ma critique sur son travail, Anton a dit " Ta critique c'est de la merde ".
    A quoi j'ai répondu " Critique de merde à travail de merde ".
    Il l'avait bien cherché.

    Cher Anton, tu es le bienvenu sur M.I.S. ( Made in strator ).
    Je suis une personne d'une extreme impolitesse, une fasciste intolérante à l'humour personnelle tête de cochon et je ne suis absolument pas représentative de MIS. Au contraire.
    MIS, c'est souvent " tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil "

    Et je dirais que tu es bien égocentrique.
    Parce que je n'aime pas ton travail (et j'ai le droit comme toi tu as le droit de ne pas aimer le mien), je ne comprends pas pourquoi il a fallu que tu débarques sur Amka pour déballer tes soucis des feux de l'amour parce que je t'ai dit des trucs cassants et vlà que " qu'est ce que le graphisme? " qu'est ce que c'est méchant Made in strator "? " Qu'est ce que Mina elle est pas belle " etc etc ...
    Comme si c'était grave, comme si ca aller remettre en question l'histoire du graphisme, comme si ...

    Eh, on se réveille là!!
    Moi, j'ai l'autodérision dans le sang et la critique vilaine mais ca ne mérite pas tout ça.
    Si j'avais dit " j'adore ton travail Anton ", tu ne serais jamais venu sur Amka dire ce que tu dis maintenant.
    Tu fais ça parce que quelquepart, t'as les boules, c'est tout.
    Ce que c'est le graphisme, t'en as rien à foutre.
    Tout ce que tu veux, c'est qu'on te rassures et qu'on te dise
    " Made in strator c'est nul"
    " Anton, c'est génial ".
    Ce qu'on t'as appris à l'école, ca veut dire quelquechose pour toi mais moi, ce qu'on m'a appris à l'école, ca veut dire autre chose.
    On va pas débattre 1000 ans sur des théories non scientifiquement prouvées.
    genre " le graphisme se bannalise t'il "? c'est d'abord une question qui veut rien dire ensuite, on s'en fouts grave.

    On te dit " ton boulot est flou " ou " il est mal compressé " et toi, tu dis " c'est fait exprès ".
    Mais je te le redis :
    Si quelqu'un arrive à penser ça de ton travail, en arrive à se demander si oui ou non c'est fait exprès, si oui ou non, c'est maitrisé ou genre c'est raté, c'est que soit t'as vraiment merdé ton flou artistique soit t'as un concept bancale du truc.
    et toi, tu me réponds " ta critique est ridicule". enfin, genre le mec incompris qui veut rien savoir.

    Alors sois un peu humble s'il te plait. Prends du recul.
    Je ne suis ni très diplomate ni très intelligente et j'ai dit ce que je pensais de ton travail d'une façon brute et je m'excuse bien que ca te fasse cet effet. J'ai un tas d'ennemis et c'est largement justifié.
    Mais sois humble.
    Acceptes les critiques.
    Dans la vraie vie, tu vois, ca arrives tous les jours qu'on traine ton travail dans la boue. Mais c'est comme ça.
    On te le diras pas forcément comme je te l'ai dit, on fera pire.
    Soit on te diras rien.
    Ce qui s'apelle de l'indifférence ( tu auras remarqué que tu as eu très peu de commentaire sur MIS donc, c'est de l'indifférence )
    sois on rigolera de toi ( j'en ai vu des collègues de travail rire de graphistes qui envoyaient leur books, limite " vas chercher du taff ailleurs avec ton book de merde "... )

    enfin bref.
    si tu voulais régler " honorablement " ce micro conflit très personnel, tu aurais du m'envoyer un message perso.
    je n'ai rien contre toi, c'est juste que merde, arrêtez de vous prendre pour des artistes les mecs.

    et Heldo ------ On ne peut pas comparer Lafraise ou amka à MIS. Pour la simple raison que sur MIS, y a rien à gagner, y a pas de thunes en jeu. Ca change BEAUCOUP de chose.





  • monovisua
    Posté le lundi 07 août 2006 à 01:04
    yo minakat!:)
    moi perso j'aime bien made-in strator et l'acceuil a été plutôt sympas alors que j'ai pas présenté du vecto donc j'en conclus anton qu'il y a une bonne ouverture d'esprit;)
    minakat>je pense pas pour le moment qu'on puisse parler de thunes sur amka(certe ya 30 euros a gagner sur chaque créa vendus) mais pour le moment ça n'a pas réellement décollé....moi perso j'en ai vendus zéro et celà ne m'empeche pas de reposter comme la plupart des créateurs ici, ce que je veux dire par là c que moi j'men tape et que le plus important a mes yeux est biensûr les expos(ça vau bien + que 30 EU) A+ minakat;)
  • skgz - www.skgz.info
    Posté le lundi 07 août 2006 à 01:08
    Ce que voulait dire Mina (je suppose), c'est qu'on ne peut pas comparer des sites marchands comme Lafraise ou Amka, avec un site communautaire comme Made in Strator (portail de la création vectorielle, je le rappelle ;) )
  • monovisua
    Posté le lundi 07 août 2006 à 01:20
    ok skgz le concept de tout ces site est completement different c clair!!!;)
    mais g eu un message perso sur made in strator m'expliquant qu'il va y avoir un site marchand (MIS shop) et que 80% du montant hors taxe reviendra à l'auteur de l'illustration....donc finalement tous commence a se rejoindre non?;)
  • minakat
    Posté le lundi 07 août 2006 à 07:53
    Oui, en même temps, l'histoire du site marchand sur Made in Strator, faut pas se leurrer les amis : c'est bien pratique mais je ne pense sincèrement pas que y a une valeur ajoutée au truc. vendre les créas des illustrateurs? Chouette! Mais qui que ca interesse?
    Enfin faut voir. Jsuis pas contre n'empeche. Ca interessera ma mémé d'acheter un truc de moi.

    En ce qui te concerne Monovisua, je t'avais réservé un bon acceuil parce qu j'avais vraiment kiffé ton boulot.
    J'ai trouvé ça frais, bien foutu et pas pompeux.
    Enfin surtout tes dernières créas sur amka ou celles que t'as montré sur MIS. Les premières, jsuis pas convaincue, c'est moins fignolé, plus brouillon.
    voili voilou.
  • mike - www.2m-at-work.com
    Posté le lundi 07 août 2006 à 09:13
    Ah oui Anton c'est vrai l'histoire de la compression de l'image c'est moi qui avait fait la remarque sur MIS !
    Mina a raison là !
  • marselb - www.feuilleblanche.com
    Posté le lundi 07 août 2006 à 10:00
    Mwouais ... un peu lourd votre fight des famille là ^^... un peu hors contexte le sujet ! Que pensez-vous d' Internet ?
  • anton
    Posté le lundi 07 août 2006 à 11:43
    un peu NUL sur ce coup la ! j'ai foutu un peu mon bordel ça m'arrive de tps a autre......j'ai fait un peu trop parle de moi sur les 2 sites DESOLE...................
  • monovisua
    Posté le lundi 07 août 2006 à 11:44
    marselb>je ne vois pas ou est le hors contexte???on parle simplement de 3 sites aux concept differents et pas d'internet en general...et pour moi y a pas de fighting ça serait completement ridicule....
    et même si par moment un hors sujet arrive par rapport a la question posé, beh tant mieux, un sujet débouchant sur un autre ne peu qu'enrichir le forum amka(c mon avis):)A+
  • mike - www.2m-at-work.com
    Posté le lundi 07 août 2006 à 14:32
    il est bien ce Mono ^^ +10 pour Mono :D

  • Posté le lundi 07 août 2006 à 15:13
    voila thomas, ..... :)
  • marselb - www.feuilleblanche.com
    Posté le lundi 07 août 2006 à 15:33
    Ah, bin tien, oui tu as raison Mono^^... ça me donne l' idée d'1 nouveau sujet de même catégorie: "Que pensez vous d'Amka Shop?" ... Attention!, voilà Thomas !!!
  • nagua - http://nagua-design.blogspot.com/
    Posté le mardi 08 août 2006 à 23:14
    mono> et moi non plus j'en aie vendu aucune des baches "pffff et alors, on s'en fous" ceux qu'y veulent devenir riche avec le graphisme et ben c'est po gagner "
    anton> moi yeme bien ton taff "tu continu le taff d'andi warhol et autre dadaiste et c'est loin d'etre facile"
    apres plus generalement: je trouve scincerement que les gens qui ont fait des etudes de graphismes se la ramene pas mal et ont toujours un avis sur tous, et des fois ca me gonfle grave car c'est loin d'etre constructif, apres dans certain de ces propos, je ne veut pas prendre positions minikat a raison mais je rejoint monovisua sur le fait que les expo sont bien plus interressante pour les createurs, que 10 -20 ou 30 euro par bache ( je savais meme pas sa !?)
  • kosta
    Posté le mercredi 09 août 2006 à 01:00
    ah ah ah ah .....d'abord ;) pour oussay , ensuite je poste plus sur made pour l agressivité de certains membres ;( minakat , par ailleurs j'ai rien a gagner sur amka mais je poste encore , ensuite t'as 27 ans minakat et t'arrives a des conclusions certes vraies par moment mais ton caractére prouve que t'es trop dans ton trip "internet" sors un peu de chez toi ca te fera du bien et les gens auront moins peur...ca c'est fait . Anton EST UN ARTISTE et non un fan des decalcomanias , apres je sais pas si thomas vis de son site mais ca m'étonnerait ( rapport aux dire de mono et nagua) alors ne sortons pas l'argument commercial ...amka est tres diversifié dans les styles et le respect y est de mise ,malgres quelques fameuses prises de tete d'anthologie (pour le plaisir des fois meme).a++
  • hef - mrhef.blogspot.com
    Posté le mercredi 09 août 2006 à 16:41
    MIS, c'est des gars qui te tombent dessu tout de suite pour te dire que t'es qu'une pauvre merde!
    des gars qui passent leur journée entière sur ce forum! (où personne ne répondra à ta question, ils sont pas là pour ça, ils préfèrent se moquer des nouveaux qui débarquent, parce que c'est EUX les vrais...)
    des gars qui s'emmerdent profondément et qui de temps à autre aiment casser du p'tit nouveau!
    la preuve, c'est eux qui te tartine les plus gros pavés!
    Mauvaise ambiance Insultes est autres Saloperies!!!
    voilà MIS
  • hef - mrhef.blogspot.com
    Posté le mercredi 09 août 2006 à 16:49
    Amka est vraiment un superbe outil pour des graphistes qui aiment le graphisme, et qui n'ont pas peur d'évoluer!!!
    Thomas est un passionné, ça se sent et j'éspère que le NOYAU DUR de chez MIS restera chez MIS, bienvenu aux autres, ont vient sur amka pour bosser, pas pour tartiner des comm!
  • minakat
    Posté le mercredi 09 août 2006 à 17:47
    Ecoutez les mecs, c'est simple.

    - Y en a aucun qui supporte la critique dans les détracteurs de MIS.
    Tout deviens dramatique dès qu'on vous dis que votre taff, c pas un chef d'oeuvre.
    Y en a un, Shoes, on s'est embrouillé comme des poisonniers mais n'empeche, jkiffe son taff photo et hop, on repars sur des bases saines.
    mais jcrois que là, maintenant, c po possible avec toutes les stars en devenir ici.

    - vous vous défoulez sur AMKA parce que tous le monde il est beau, tous le monde il est gentil ici, personne ne vous rentre dedans, ca y est vous etes les rois du monde.

    - vous racontez pas vraiment la réalité ni la totalité des histoires complètement ininteressantes qui se sont passés sur MIS. C'est facile d'aller me cracher dessus en racontant une petite partie des trucs, tous à votre avantage.
    Ah, putain, quelle bande de gamin.
    z'avez un problème avec moi? bah contactez moi, non?

    - Hef, tu peux pas écrire une phrase ici même sans dire " saloperies ". tu t'es fait lyncher sur MIS et censuré 200 fois par le modo parce que tu parlais comme un vendeur de poisson.

    - le combat est inégal. Vous vous en prennez qu'à moi. certes jsuis celle qui vous fouts des coups de pieds mais jcrois que les autres, ils ont compris le truc : se la jouer indifférent.
    Moi, j'aime bien expliquer pkoi j'aime ou j'aime pas. les autres, ils prennent meme pas la peine tellement ce que vous faites, ca passe inappercu.

    Ce que moi, perso, je ne supporte pas, c'est les mecs qui se la racontent genre jsuis un artiste.
    Pour moi, ANTON, il est pas plus artiste que moi.
    ANTON, il arrive sur MIS, ils nous balancent à la gueule son taff et il s'attend à avoir des " bravo " et des " wow ". bah non, c con, ca marche pas.
    L'art, avant tout, c un concept et un travail de reflexion.
    Repomper une partie d'un courant artistique ne fait pas de toi un artiste.
    je dis bien " REPOMPER " et pas " REVISITER".
    le pop art, c'est bon, ca fait 50 ans que ca existe, quand est ce que vous allez comprendre que ca a été usé jusqu'à la corde et que c'est les étudiants en 1ère année d'art qui se la joue pop art?
    Putain, jfaisais du pop art quand j'étais en 1ère!

    Je le dis et redis. Je suis graphiste et pas une putain d'artiste. Jsuis une professionnelle de la communication et du marketing visuel avant tout.
    Alors c bon, on redescend sur terre les gars, arretez les " sors de chez toi ".
    Et " toi même ", vous la connaissez celle là dans votre cours de récré?
    pfff ...

    Maintenant, que ca soit clair.
    ON A LE DROIT DE PAS AIMER CE QUE VOUS FAITES OUI OU MERDE? C'est une dictature du gout vos visuels? On a le droit de pas adhérer? jvous ai jamais demander d'aimer mon taff que je saches?
  • minakat
    Posté le mercredi 09 août 2006 à 17:58
    ouais et puis arretez de parler de moi.
    On dirait que jsuis une star.

    Je dis " Plus on parle de moi, plus j'ai raison ". hi hi
  • thomas(boss) - www.amkashop.com
    Posté le mercredi 09 août 2006 à 18:03
    Franchement, autant de commentaire pour un sujet qui en aurait mérité un ou deux, ca tourne limite au n'importe quoi, chacun pense ce qu'il veut du travail d'un autre, d'une communauté ou d'une autre, de la gueule de l'autre, de sa coupe de cheveux et j'en passe ... j'ai pas vraiment envie que ce forum devienne un endroit pour "règler ses comptes" et encore mois avec une autre site. Je pense que le sujet est clos, pas la peine d'en reparler pendant des centaines de posts, chacun à son avis et pense ce qu'il veut (heureusement !), la conclusion me semble évidente. Merci d'avance à tous
  • 800600
    Posté le vendredi 11 août 2006 à 05:19
    Merci Thomas de clore cette discussion... Par contre je vais la reprendre sur Made in Strator...
Nos articles
Réalisé avec passion et soin par nos spécialistes, chaque article bénéficie de notre savoir faire  et de notre expérience depuis 2005. L’exigence de qualité n’est pas qu’un slogan pour nous, elle est viscérale.
Nos artistes
Sélectionné avec amour, ils sont le coeur et l’âme de AmkaShop. Chaque artiste touche des royalties dès que vous faites l’acquisition d’un article. Vous contribuez ainsi à la reconnaissance de l’art numérique.
Edition limitée
Limitée à 200 exemplaires et pas un de plus, quelque soit le support ! L’édition limitée est une religion chez AmkaShop. Un certificat d’authenticité, un flyer et des stickers accompagnent toutes les commandes.
Application AmkaShop
amkashop appstore amkashop google play
L'application AmkaShop est disponible pour IOS et Android. Découvrer ici tous les aspects de notre application.
CONTACTEZ NOUS :
RESTEZ EN CONTACT
A PROPOS

Réponse en moins de 24h

credit card
facebook amkashop twitter amkashop