Nouvelle idée !
Nouvelle idée !

Par le
Je recois assez souvent des mails me demandant quand la partie "Objets fun" sera enfin ouverte lol Il est vrai que cela prends pas mal de temps mais vu que les vêtements marchent bien, les posters sont en train de décoller et les expos en préparation, je vais pouvoir consacrer plus de temps à cette partie. J'ai déja eu une nouvelle idée (ouh la !) en attendant d'avoir un véritable Toys amka ou à défaut des peluches amka (si quelqu'un....), j'aurais bien vu un "stickers pack" avec environ une vingtaine de stickers (tous avec une création et des tailles différentes,) venant de plusieurs créateurs réalisant un visuel pour l'occasion. Cela serait vendu entre 10 et 20 euros (j'ai pas encore étudié le cout....). Le seul problème est la rémunération des artistes qui vont participer au pack, pour les royalties c'est pas la peine cela ne rapportera quasi rien mais par contre je pourrais donner en échange une vingtaine de "sticker pack" à chaque créateur (à définir et chaque sticker aura dessus l'adresse ou le mail du créateur). Les fonds récoltés ainsi serviront à fabriquer d'autres bâches pour les expos .... Qu'est ce que vous en pensez ?
Pseudo :
Mot de passe :
Commentaire :

Pour écrire un commentaire vous devez avoir un compte AmkaShop. Vous pouvez le créer ici en moins d’une minute.

Les liens sont automatiquement transformés en lien cliquable, il suffit de l’écrire sous sa forme complète. Ex : https://www.amkashop.com
  • Bayrone
    Posté le mercredi 25 janvier 2006 à 12:41
    Bon, d'un côté ne pas faire de royalties, les mauvaises langues diront que tu te fais de l'argent sur le dos des artistes ( c'est pas tout à fait faux :D), mais je pense que ceux qui participent à Amkashop, ont tous un but artistique ( en tout cas c'est mon cas), et ne me ditent pas le contraire, c'est pas avec 30 euros de royalties sur chaque poster que vous allez gagner votre vie... et quand on entend que tu veux organiser une expo avec les visuels des artistes, je trouve cette démarche tellement ouvert d'esprit. On sort de cercle fermé des galeries, en donnant la chance à tous de se faire exposer. Ensuite, le simple fait de savoir que nos créations soient vendus et (surtout)apprécié par tes clients, ça ne peut que être satisfaisant.
    Sinon, pour en revenir au sujet, l'idée du TOYS est tout simplement énorme ! (vive l'artoys !) Tu pourrais peut être créer une base( ou proposer un concours pour définir une mascotte) que chaque artiste pourra customiser. Vendre des pièces uniques ?
    Pour les stickers, ça reste plus des goodies qu'un réel objet à vendre je pense. Mais c'est aussi alléchant comme idée, surtout si c'est bien varié : )
  • pachworks - www.pachworks.fr
    Posté le mercredi 25 janvier 2006 à 12:54
    pourquoi pas....

    rien a voire, thomas tu connais
    http://www.walldesign.fr/
  • thomas(boss) - www.amkashop.com
    Posté le mercredi 25 janvier 2006 à 12:56
    Merci Baryone pour ce commentaire, c'est justement ce que je voulais éviter que l'on pense ! je ne cherche pas à faire de l'argent sur le dos des autres car je pourrais faire moi même les 20 stickers ! ;) je ne sais pas ce que cela rendrait mais c'est possible. Mon but à travers cela est de proposer des stickers créatifs, de faire connaitre les artistes (sur chaque stickers l'adresse du site du créateur apparaitra ou à défaut un mail) et d'apporter des "objets" qui peuvent servir à décorer de manière plus moderne et ainsi dégager des fonds pour financer des stocks de bâches supplémentaires pour les expos mais bon en même temps je te rejoins sur le fait que c'est plus des goodies que des rééls articles mais un gros pack de stickers (peut etre en mettre 30 au lieu de 20) serait bien cool quand même !
    D'autres pars concernant la partie "pognon" cela va couter un chiffre assez conséquent à fabriquer et je n'ai aucune idée du succés de ce type de projet donc avant même de gagner de l'argent il faut déja rentrer dans les frais ! ;)
    Pour le Amka Toys, il reste un énorme problème, ou faire fabriquer le toys ou la peluche en question ? Une fois que j'aurais règlé ce point, je pourrais enchaîner ! (je préférais un toys vinyl que peluche d'ailleurs). Je ne suis pas très chaud pour prendre un modèle standard à customiser, je voudrais un truc plus pro et en série de 200 identiques...
  • thomas(boss) - www.amkashop.com
    Posté le mercredi 25 janvier 2006 à 13:01
    non Pachworks je ne connaissais pas ce site mais le principe d'apposer des grandes créations sur vinyl par contre ça je connais bien, plusieurs boutiques proposent déja ce genre de truc, je me suis rensigné pour en faire il y a quelques temps mais cela pose trop de porblème pour les découpes de forme, il faut commander par très grosse série pour avoir un prix de fabrication et donc de vente rentable. De plus cela arrache les murs, la durée de vie du stickers est plutôt faible, pas d'encre anti-uv, donc cela se détériore avec le soleil....
  • pachworks - www.pachworks.fr
    Posté le mercredi 25 janvier 2006 à 13:01
    et un truc dans ce style...
    http://www.cutcutcut.de/
  • thomas(boss) - www.amkashop.com
    Posté le mercredi 25 janvier 2006 à 13:05
    lol pas mal ce deuxième link par contre, un bon truc à creuser, tu avais quoi comme idée derrière la tête ?
  • bayrone
    Posté le mercredi 25 janvier 2006 à 13:10
    Pour la fabrication, tu peux toujours poser ta question au webmaster de http://www.artoyz.com
    Pour l'amka toys, il n'y aura pas de galerie ouverte aux artistes donc ? Ca marchera comme pour les vêtements ?
    Parce que un modèle différent chacun, ça va être chaud à fabriquer je suppose. Un modèle standard, mais unique bien entendu ( pas de Qee ou de Dunny, Amka copyright !), peut après être customisé de 20 000 façons. Autant dire que le support n'est pas une réelle limite.
  • bayrone
    Posté le mercredi 25 janvier 2006 à 13:11
    Ha ouais je connaissais ce lien pachworks, tu l'aurais pas chopé sur Fresh'n'fresh ? ^^
    Une idée à creuser je pense :]
  • pachworks - www.pachworks.fr
    Posté le mercredi 25 janvier 2006 à 13:22
    salut, bayrone
    euh ce lien est sur Fresh'n'fresh, c'est cool
    en fait il y a longtemps que je m'intéresse a ce genre de truc
    de maquette papier, en un seul morceaux et a plier coller, a vrai dire j'en avais dejà réalisé... et trouvé plein de site sur çà... enfin pour moi je trouve que c'est plus fun comme objet et aussi inutile que le toys et puis c'est chiant y en a partout des toys....
  • thomas(boss) - www.amkashop.com
    Posté le mercredi 25 janvier 2006 à 13:29
    Baryone > j'ai déja demandé aux webmasters de Artoyz mais malheureusment ils m'ont dit qu'ils ne savaient pas si ma mémoire est exacte. En plus je cherche un fabricant Francais (je sais je suis chiant lol) ou Européen.
    Pachworks > Je suis d'accord avec toi sur le fait qe des toys on en voit de plus en plus mais cela reste un objet aussi inutile certes que fun ;) Pour le pliage je trouve que c'est une bonne idée mais je ne vois pas comment en tirer partie, je ne vais pas mettre en vente un carton à monter, si ?
  • bayrone
    Posté le mercredi 25 janvier 2006 à 13:30
    Bah faut dire que le artoys est en pleine expansion :) Les expos/concours se multiplient.
    En ce qui concerne le pliage, c'est vraiment fun, tu custom, après t'emboites, comme tu dis inutiles, mais c'est pour ça que c'est terrible ! Je crois qu'il y a tellement de support à exploiter, qu'il ne faut pas s'en priver. Bref, si t'as des maquettes à faire tourner, hesite pas, j'imprime, je custom et je scann :]
    Mais pour amkashop, je vois pas trop comment mettre ça en vente. Un paquet de maquette papier vierge ?
  • bayrone
    Posté le mercredi 25 janvier 2006 à 13:32
    Arrh, tu m'as grillé thomas >_<
    Au jeu Lucky Luke, j'suis encore mauvais !
    Bon bah pour le fabriquant...j'sais pas lol. Es-tu obligé de chercher un fabriquant spécial toys ? Tu voudrais les faire en quoi ?
  • pachworks - www.pachworks.fr
    Posté le mercredi 25 janvier 2006 à 13:40
    pourquoi du carton, y a d'autre support plus intéressant,
    j'ai plein d'idée en tête, mais...
  • bayrone
    Posté le mercredi 25 janvier 2006 à 13:42
    Ou t'as vu qu'on parlait de carton ? ^^
    Aller, dit nous tes idées :]
  • overdoz - overdoz.spreadshirt.net
    Posté le mercredi 25 janvier 2006 à 13:48
    Pour les peluches je connais bien quelqu'un, mais je me disait que peut-etre tu pourrais lancé un concours...?
  • pachworks - www.pachworks.fr
    Posté le mercredi 25 janvier 2006 à 13:58
    je ne parlerais qu'en présence de mon avocat...:)
    (__/)
    (o'.'o)
    (")_(")
  • domrod - www.decalk.com
    Posté le mercredi 25 janvier 2006 à 14:55
    Et question bête :
    Tu penses faire un concours ou ne faire appel qu'à ceux qui ont déjà été imprimés ?
    Juste histoire de savoir... ;)
  • thomas(boss) - www.amkashop.com
    Posté le mercredi 25 janvier 2006 à 15:21
    pour les stickers tu parles domrod ? si oui, je pense qu'un concours ou autre serait bien ! ;)
  • moon - www.möön.fr
    Posté le mercredi 25 janvier 2006 à 15:51
    stickers : yes
    figurine amka : bof, je m'explique : autant je trouvais le support de la bache interressante autant le fait de produire une série de toyz ne va pas faire sortir amka du lot.
    Ne pourrait on pas designer autre chose ? Je sais pas moi des briquets des casquettes, non je rigole mais autre chose quoi un truc jamais vu :)
    Ceci n'est que mon avis et ce n'est qu'une proposition…
    A bon entendeur…
  • toan
    Posté le mercredi 25 janvier 2006 à 15:53
    Moi je dis oui :)

    Faut qu'en meme que je pense à faire un visu pour un poster un de ces 4 :D
  • domrod - www.decalk.com
    Posté le mercredi 25 janvier 2006 à 15:53
    Vi. Je parlais des stickers. :)
    Alors c'est cool.
  • thomas(boss) - www.amkashop.com
    Posté le mercredi 25 janvier 2006 à 16:01
    je suis assez d'accord avec toi Moon mais en même temps cela me branche vraiment ! L'autre problème c'est que j'ai déja cherché un autre type de support (briquet ou autres lol) mais rien de terrible ! tout est standardisé (ou objet publicitaire douteux) du coup pas de perle rare ou alors il faudrait allez la dénicher dans le pays concerné mais là c'est une autre histoire. Mais pour finir sur le toys je n'ai pas l'intention d'en faire 50 modèles différents, juste un ou 2 modèles max car j'aime le toys ;)
  • apy - apybutcha.blogspot.com/
    Posté le mercredi 25 janvier 2006 à 16:30
    Moi je pense à un support qui n'a pas encore été vraiment exploité : les lunettes des chiottes.
    Franchement, ya de quoi faire !!! Bon c'est vrai, c'est pas très classe mais en meme temps, on appelle ça le trone, et un beau trone, c'est classe !!!

    Ou sinon c'est vrai que les toys, c'est déjà bien saturé comme marché. Moi je vois bien des lampes carré murales comme font IKEA, le modèle "tyft" ou tu peux changer les visuels. Franchement, j'en ai une et c'est tout con comme système...
  • apy - apybutcha.blogspot.com/
    Posté le mercredi 25 janvier 2006 à 16:34
    http://www.ikea.com/webapp/wcs/stores/servlet/Prod[…]

    C'est le lien pour la lampe.... bon en meme temps les toys, ça tue, c'est vrai...
  • thomas(boss) - www.amkashop.com
    Posté le mercredi 25 janvier 2006 à 18:05
    apy , oui c'est pas mal du tout ça mais cela impose de connaitre un fabricant de luminaire...; mais je suis déja sur un truc qui pourrait être pas mal par rapport aux lampes ;)

  • chiennedesbask - www.lachiennedesbaskerville.com
    Posté le mercredi 25 janvier 2006 à 19:27
    bon moi je me renseigne demain pour prendre contact avec le fabricant d'animaux en résine, voir si il serait intéressé par un nouveau marché.
    si il est ok pourrais-je lui donner tes coordonnées?

    pour les stikers je suis chaude (héhé) mais il faudrait qu'ils soient vendus ailleurs, entre autre, que sur Amka sinon on tourne en rond.

    pour les peluches je suis très très chaude (héhé hoho) : anso en fabrique et moi j'ai déjà essayer et je suis sur que d'autres en font aussi : un contest peluche? sachant que la sérigraphie sur tissu ça en jette !!
  • spazm - www.spazm.fr
    Posté le mercredi 25 janvier 2006 à 19:43
    plein de bonnes nouvelles dit donc.... ouais en fait pour les stikerz, tu peux faire un petit package que tu vends pendant les expos, les visiteurs se payent un petit souvenir de l'expo en achetant une petite pochette (avec des stickerz d'artistes présents ds l'expo, par exemple, une déclinaison de leurs visuels).. une idée que j'avais..
  • decleir
    Posté le mercredi 25 janvier 2006 à 20:33
    alors là, coup du hasard, j'allais justement m'acheter de la super sculpey demain pour pouvoir débuter dans ce cercle assez fermé des designers toys, avec quelques projets de figurines vinyl ou résine (je me suis pas encore décidé) ...

    tiens-moi au courant car je suis plus qu'intéressé par cette idée !

    sinon pr les stickers, bon concept, je suis d'ailleurs assez réceptif à l'idée de recevoir quelques planches plutôt que des royalties.
  • ramses - www.seventheorie.com
    Posté le mercredi 25 janvier 2006 à 20:55
    Franchement moi les stickers je vote pour! très bonne idée, un beau petit sachet d'une trentaine d'oeuvres différentes.

    Sur le comm de lachiennedesbaskervilles, je suis d'accord qu'il faudrait diffuser les stickers ailleurs que sur Amka, Dadawan est une bonne idée je pense pour commencer?

    En objet fun, pourquoi pas rester sur une déco d'appart comme les baches avec par exemple des horloges à fond personnalisés artistiquements, ou de l'étagère design...

    Le must de la custom pour moi c'est des petits meubles sympas genre 123klan:

    http://seventheorie.stools.net/pics/0008.jpg
    http://seventheorie.stools.net/pics/0007.jpg


    Et sinon mon idée du jour!!!!!!! tintintin

    La coque pour ipod, autocollante, imprimée avec une créa dessu, c'est cool moi je trouve... et pas cher!
  • thomas(boss) - www.amkashop.com
    Posté le mercredi 25 janvier 2006 à 23:32
    Merci à tous pour vos remarques idées et commentaires le schmilblick prends forme lol.

    Déja je pense que le pack de stickers c'est quelque chose qui va se faire ! via un concours qui sera annoncé prochainement, je dois regler les détails des frais de fabrication, des délais, de la manière de le mettre en forme sur le site, de voir si j'ai a thune pour le faire ....
    Je suis tout à fait d'accord pour distribuer le pack ailleurs que sur amkashop, dadawan est un très bon endroit, les lieux des futurs expos aussi, je parlerais de ça à David de dadawan pour voir si ca le branche.

    Je bosse aussi sur un concept de lampe qui pourrait être cool avec ma douce, j'en reparle d'ici quelques temps.

    Lachienne > oui bien sur que tu peux donner mes coordonnées ! je serais curieux de connaitre les prix, le contraintes techniques et commerciales....
    Pour la peluche à vrai dire je vois plus cela en dernier recours, de plus comme tu me le disait par mail cela implique des normes CE... trop compliqué !

    Les petits meubles, j'y avais déja refléchi mais en fait c'est trop gros, trop contraignant, cela couterait cher en frais d'expedition....
  • etikoner - www.fotolog.com/mierone
    Posté le vendredi 27 janvier 2006 à 10:07
    tout bonne idée...
Nos articles
Réalisé avec passion et soin par nos spécialistes, chaque article bénéficie de notre savoir faire  et de notre expérience depuis 2005. L’exigence de qualité n’est pas qu’un slogan pour nous, elle est viscérale.
Nos artistes
Sélectionné avec amour, ils sont le coeur et l’âme de AmkaShop. Chaque artiste touche des royalties dès que vous faites l’acquisition d’un article. Vous contribuez ainsi à la reconnaissance de l’art numérique.
Edition limitée
Limitée à 200 exemplaires et pas un de plus, quelque soit le support ! L’édition limitée est une religion chez AmkaShop. Un certificat d’authenticité, un flyer et des stickers accompagnent toutes les commandes.
Application AmkaShop
amkashop appstore amkashop google play
L'application AmkaShop est disponible pour IOS et Android. Découvrer ici tous les aspects de notre application.
PLAN DU SITE :
69 visiteurs
CONTACTEZ NOUS :
RESTEZ EN CONTACT
A PROPOS

Réponse en moins de 24h

credit card
facebook amkashop twitter amkashop